www.griote.tv

UNE CHEFFE DE GANG INTERPELLÉE PAR LA GENDARMERIE À DOUALA

Les enquêtes ouvertes suite au braquage d’un véhicule ont conduit à la découverte d’une femme aux commandes d’un gang de brigands.

La mise en cause a été cueillie à Douala après un braquage commandité à Baham.Le forfait pour lequel la quadragénaire a été interpellée remonte au 04 mai 2024. Ce jour, dame Mopo Kom Simo, était à bord de son véhicule de marque Toyota Avensis immatriculé OU 652 AW, venant de Nkongsamba allant à Bafoussam, lorsqu’elle a été attaquée pour un groupe de six malfaiteurs. Si dame Kom Simo a pu avoir la vie sauve, ses malfaiteurs sont partis avec la forte somme de 8.550.000 FCFA, qui selon les informations fournies par la gendarmerie nationale représentait «les économies de départ en retraite de la victime». 

Cette dernière a déposé une plainte à la compagnie de gendarmerie de Baham, ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête. Les investigations des éléments de cette compagnie ont conduit à l’interpellation le 5 juillet dernier de la présumée patronne des six malfaiteurs de dame Kom Simo. Celle qui est suspectée d’être cheffe du groupe de braqueurs est âgée de 42 ans. Les enquêteurs de Baham ont suivi ses traces jusque dans la région du Littoral, à Bonabéri, quartier du 4e arrondissement de Douala où elle a été interpellée. Cette arrestation est une bonne nouvelle pour la victime dame Kom Simo, car la mise en cause a été contrainte de lui rembourser son argent. Mais difficile de savoir quel lien existe entre dame Simo et la cheffe de gang.

La quadragénaire criminelle a été présentée au procureur de la République le 12 juillet dernier, mais, ses complices, bourreaux directs de dame Kom Simo sont toujours en liberté. Cette histoire qui a révélé une femme cheffe de gang continue d’alimenter les débats dans la région de l’ouest, terrain du crime et dans la région côtière où la présumée cheffe de gang a été arrêtée.

Chanelle NDENGBE 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top