La dame a perdu la somme de 850 mille FCFA dans une agence de voyage à Douala.
En provenance de Yaoundé mardi soir, la femme s’est fait prendre son sac à main à la descente du bus de transport en commun qui l’a ramenée dans la capitale économique. Le voleur présumé n’est autre qu’un monsieur avec lequel elle a partagé le véhicule de transport.
Le voyage de la dame était paisible depuis le départ de la ville de Yaoundé. Le jeune homme d’un aspect serein était assis derrière elle et l’observait probablement. Habillé d’un T-shirt et d’un pantalon jean, elle avait remarqué que l’homme l’épiait presque. Au cours du trajet, elle a ouvert son sac à main à plusieurs reprises mais ne pouvait s’imaginer qu’elle pouvait subir un vol à l’arraché à la fin du voyage.
Alors qu’elle voulait récupérer ses bagages, l’individu non identifié lui a arraché son sac contenant la somme de 850 mille francs CFA et des pièces personnelles. Il s’est évaporé dans la nature, n’ayant pu être rattrapé par les agents de sécurité de ladite agence de voyage, qui ont engagé une course poursuite.
Selon les déclarations de la dame, le voleur était à bord du bus de transport en commun, qui l’a transportée de Yaoundé à Douala, mais elle ne pouvait s’imaginer être en insécurité au sein d’une agence de voyage à la réputation établie.
Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre.
Gabrielle Essomba