www.griote.tv

VIOLENCES CONJUGALES : UN HOMME BATTU PAR SA FEMME À YAOUNDÉ

Après une violente bagarre entre lui et son épouse aidée par son fils, l’homme a déposé une plainte contre ceux qu’il sonsidère désormais comme ses agresseurs.

L’histoire que nous rapporte Me Wouami Mbatang Bertile de l’Association pour la Défense des Droits de l’Homme (APDDH-Assistance), est inhabituelle.

Une plainte a été déposée pour «coups et blessures en coaction, non-assistance à personne en danger et abandon de foyer».

Les faits se sont déroulés il y a quelques jours à Yaoundé, au quartier Damas. Eugène âgé de 53 ans, sortait d’une mission de deux semaines à l’est du Cameroun. Propriétaire d’un motel au quartier Efoulan, il a confié la gestion de cet espace à son troisième fils. A son retour, lorsqu’il a voulu demander des comptes, le jeune homme âgé de 20 ans a fait appel à sa maman et n’a rien voulu  donner comme information à son papa. La dame de 50 ans a accouru, car en réalité, c’est elle qui encaissait toute la recette.

Une fois sur les lieux, elle s’est ruée sur son époux, l’assenant  de coups, avec gourdin au passage. Le fils est également entré dans cette bagarre contre son père et l’homme a été copieusement bastonné. Après tous ces coups, ils ont abandonné leur victime sur les lieux et sont partis. La dame n’est pas retournée dans le domicile conjugal, son mari ignore où elle se trouve.

Le couple est marié depuis une vingtaine d’années, il compte 6 enfants et selon Eugène, il est souvent victime d’affronts de sa femme. Cependant, c’est la première fois qu’il est roué de coups.

C’est le deuxième cas de violences conjugales sur un homme, enregistrées en quelques temps par l’APDDH-Assistance, nous confie Me Wouami Mbatang Bertile.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top