www.griote.tv

WILPF PRIE POUR LA PAIX AU CAMEROUN

C’est à l’occasion de la messe d’action de grâce organisée par cette association.

Women’s International League for Peace and Freedom a profité du début de l’année pour réunir collègues, journalistes et partenaires afin de mettre au centre de ce moment de méditation et de communion les valeurs de la paix et de la justice sociale.

Ces ambassadeurs de la paix ont chacun suivi l’homélie du prêtre accentuée sur la non-violence, la conversion et l’apaisement des cœurs en 2020.

WILPF Cameroon travaille depuis plusieurs années sur les questions de femme, paix et sécurité. L’organisation a lancé au mois de Juillet dernier un projet portant sur l’ « Analyse de la dimension genre dans les conflits au Cameroun ». Une démarche visant à trouver et mettre en évidence des éléments devant faciliter la compréhension des « failles actuelles qui génèrent des conflits et provoquent l’instabilité générale », avait souligné Sylvie Ndongmo la présidente de WILPF Cameroon à la veille du grand dialogue national.

WILPF et ses organisations partenaires avaient alors déposé un mémorandum visant à prendre en compte l’implication des femmes dans le dialogue national. « On doit inclure la voix des femmes dans la construction d’une paix durable », ne cesse de marteler Sylvie.

www.griote.tv

La messe d’action de grâce vise donc à ressourcer les équipes de WILPF et réitérer leur engagement pour la paix afin de mieux affronter les défis du futur.

Clarence YONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment

  1. Voeux pour 2020 : WILPF Cameroon prie pour la paix au Cameroun – WILPF CAMEROON

    […] Lire le compte rendu du magazine féminin Griote. […]

error: Content is protected !!
Top