www.griote.tv

YSEULT REMPORTE LA SEULE MÉDAILLE OLYMPIQUE DU CAMEROUN

La chanteuse d’origine camerounaise a été choisie pour conclure en chanson la cérémonie des jeux olympiques de Paris 2024.

Yseult Onguenet a interprète avec maestria le titre « My Way » reprise américaine de la chanson « Comme d’habitude » de Claude François.

La chanteuse née le 19 août 1994 à Tergnier en France est considérée comme un talent sous côtés, non souvent présentée à sa juste valeur. Elle a été révélée en 2013, à travers le télécrochet «Nouvelle Star», a produit un premier album en 2015 qui n’a pas marché. Mais avant celà, en 2010, elle a sorti un EP qui s’intitule « Noir », dans lequel elle dénonce la grossophobie, le racisme. D’ailleurs elle déclarait lors de la cérémonie des Victoires de la musique en 2021, où elle était nommée révélation féminine de l’année « Le chemin est long en tant que femme noire, en tant que femme grosse, en tant que femme Notre colère est légitime. On est allé arracher cette place et on la mérite. »

www.griote.tv

Yseult vient du celtique essylt qui signifie « belle« . Ses parents camerounais sont originaires de Yaoundé pour la mère et Douala pour le père. La chanteuse francophone la plus écoutée sur Spotify revendique un style musical, l’« Y-trap », un mélange de pop et de trap. Elle est donc l’unique médaille avec laquelle le Cameroun quitte les jeux olympiques de Paris 2024, car que ce soit au judo avec Richelle Anita Soppi Mbella , au tennis de table avec Sara Hanffou, en athlétisme avec Linda Angounou ou en natation avec Grâce Mabe Nguefo le pays est rentré bredouille.

L’histoire retiendra donc que la voix et le charisme d’Yseult ont fait honneur au Cameroun.

Chantal Mveng 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top