www.griote.tv

ZAMBIE : UNE FEMME TRADUIT SON COMPAGNON EN JUSTICE POUR 8 ANS DE FIANÇAILLES SANS MARIAGE

L’homme a déjà pourtant versé la dot mais n’évolue pas jusqu’ici vers le mariage.

L’histoire remonte au mois de juillet 2020. Gertrude Ngoma, 26 ans, de Ndola en Zambie, a engagé des poursuites judiciaires contre Herbert Salaliki, 28 ans, le père de son enfant qui, selon elle, avait promis de l’épouser.

Lasse d’attendre, la jeune femme l’a traduit en justice pour exiger qu’il expose ses plans d’avenir. Par ailleurs, Gertrude affirme avoir surpris son homme  en train de faire un texto à une autre femme.

«Il n’a jamais été sérieux, c’est pourquoi je l’ai  amené au tribunal parce que je mérite de connaître la voie à suivre et notre avenir », a-t-elle déclaré à la cour, selon Mwebantu.

Pour sa défense, Salaliki a dit qu’il veut épouser Gertrude Ngoma, mais ne peut pas se le permettre pour le moment parce qu’elle ne lui accorde pas assez d’attention.

Même si Herbert a versé la dot, Gertrude estime qu’il n’est pas sérieux.  En Zambie, il est traditionnel pour les hommes de payer une lobola ou des «frais d’appréciation» à la famille de la fiancée comme un engagement qui lie les deux familles.

Malgré le paiement effectué, le couple n’a jamais vécu ensemble même s’il a un enfant, Gertrude habitant chez ses parents.

Mais Herbert s’est défendu affirmant qu’il n’est pas assez stable financièrement pour se permettre un mariage. Il a également dit qu’il était réticent à se marier, blâmant Gertrude de ne pas lui avoir donné l’attention qu’il mérite.

La juge Evelyn Nalwize, qui présidait l’affaire devant le tribunal local de Kabushi, a conseillé à Gertrude de poursuivre la procédure de rupture de contrat de mariage. Mais elle a déclaré que les autorités ne pouvaient intervenir.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top