www.griote.tv

CORONAVIRUS : A BAMENDA 12 ÉLÈVES PLACÉS SOUS TRAITEMENT APRES AVOIR ÉTÉ TESTÉS POSITIFS

Le résultat provient  des tests de coronavirus effectués sur ces élèves suite de  la détection d’un premier cas le 26 juin dernier.

L’information a été révélée par l’unité de communication de l’archidiocèse métropolitain de Bamenda, via un communiqué du Père Humphrey Tata.

Après un élève testé positif au coronavirus  à l’hôpital général de Mankon, les autorités scolaires ont décidé de soumettre tous les élèves du collège  Notre Dame Des Lourdes au test du coronavirus.  Le dépistage  a donc été effectué sur  le personnel de l’établissement et les enseignants, ainsi que les élèves  de Form 5 et Upper sixth, à l’issue duquel on a enregistré 6 cas positifs, tous des élèves.

Informée de la situation,  la délégation régionale de la santé publique a passé un test similaire au collège sacré cœur  de Mankon et  les résultats ont révélé cinq  autres cas. Ce qui donne au total 12 élèves testés positifs dans les deux établissements scolaires de  Bamenda dans le Nord-Ouest.

«Tous les élèves dépistés sont actuellement sous traitement dans l’un des centres de traitement spécialisés pour la Covid-19  les locaux de l’établissement désinfectés», rassure le Père Humphrey Tata dans son communiqué.

www.griote.tv

Il est à noter que ces cas  d’élèves testés positifs au coronavirus  dans la région toujours en proie aux attaques des groupes armés, sont les premiers signalés  depuis la réouverture des écoles pour les classes d’examen,  le 1er juin dernier au Cameroun.

Les écoles du Cameroun avaient  fermé leurs portes  le 17 mars 2020 alors que le compteur ne marquait que 10 cas testés positifs à la covid 19 et aucun mort. Mais le 1er juin dernier, les autorités ont décidé de la réouverture de ces écoles pour permettre aux élèves des classes d’examen  et enseignants de préparer les évaluations.

Une décision prise au moment où au  Cameroun,  le bilan s’élevait déjà  à 6.143 cas de contamination, dont 3.578 guéris et 197 décès au 31 mai.  Les syndicats d’enseignants du Cameroun, avaient émis des réserves face à la montée des cas de covid-19, pour que la reprise des cours ne soit pas «un échec et un danger».

D’après  les derniers chiffres de la pandémie communiqués par le ministre de la santé le 1er juillet 2020, le Cameroun dénombre 13711 cas, dont 11014 guéris et 328 morts.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top