www.griote.tv

DEUXIÈME ÉDITION DU PRIX SESHAT: TROIS JOURNALISTES FEMMES SERONT RÉCOMPENSÉES

Le prix qui récompense le Courage Féminin dans le traitement de l’information au Cameroun est lancé.

Il congratule les femmes journalistes ayant travaillé pour la cause féminine au courant d’une année.

Les journalistes sont donc appelées à candidater pour remporter ce prix. D’après le comité d’organisation, le Prix Seshat du courage féminin dans le journalisme camerounais récompensera 3 journalistes, soit une lauréate  pour chaque catégorie de média. Il s’agit de radio  télévision, presse écrite, web et podcast.

«Le premier prix est de 250.000 FCFA en plus d’un bon de livre d’une valeur de 30 000 FCFA à la librairie des peuples noirs. Le deuxième prix est de 150.000 FCFA en plus d’un bon de livres d’une valeur de 30 000 FCFA à la librairie des peuples noirs. Le troisième prix 100.000 FCFA avec un bon de livres d’une valeur de 30.000 FCFA à la librairie des Peuples Noirs»,

peut-on lire dans l’annonce.

Dans le contexte camerounais où les droits de la femme sont de plus en plus bafoués, l’objectif de ce prix est non seulement d’encourager les femmes journalistes camerounaises qui traitent des sujets relatifs aux femmes mais aussi de permettre aux récipiendaires d’exercer la profession dans de meilleures conditions.

«La vocation de ce prix est de soutenir la ou les récipiendaires à exercer la profession dans les meilleures conditions, à encourager ces dernières à œuvrer pour l’empowerment féminin et la défense des droits des femmes dans le contexte camerounais qui est particulièrement difficile. A travers ce prix, nous aimerions soutenir les femmes journalistes travaillant dans les médias du Cameroun qui font preuve de courage et se mettent en danger et/ou se retrouvent en danger par rapport aux sujets qu’elles traitent dans le cadre de leur métier»,

fait savoir le promoteur, Arol Ketchimen.

www.griote.tv

Près de 9 mois après la première édition du Prix Seshat, la deuxième se prépare. Le concours a été lancé le 15 mars 2022,  les lauréates seront annoncées le 15 juillet  et récompensées le 30 juillet 2022 lors de la célébration de la journée de la femme africaine.

Les femmes journalistes de la Presse écrite, Radio et TV, Presse en ligne, Podcast sont invitées à soumettre leur candidature. Pour cela, elles devront proposer des productions journalistiques parues dans l’un des supports médias ci-dessus cités entre juillet 2021 et Avril 2022, dans lesquelles elles développent avec courage un sujet en rapport avec les violences faites aux femmes.

Rappelons qu’à la première édition la CEO de Griote.tv Clarence Yongo et l’ancienne journaliste de la radio et télévision Equinoxe Kate Djiaha avaient été récompensées.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top