Férue de la beauté et de la cosmétique réparatrice, elle est aujourd’hui une référence en la matière en Afrique Centrale. Elle a pris des initiatives inédites pour un travail de qualité dans le domaine de l’esthétique, elle est aujourd’hui une professionnelle incontestée et une cheffe d’entreprise hors pair.
L’anecdote…
Emilie arrive dans une école de formation de façon fortuite, elle allait accompagner une amie, étudiante en coiffure dans cet établissement, elle en sortira inscrite en esthétique, puis se formera sur plusieurs modules au point d’être complètement aguerrie à parler d’autorité dans le domaine de la beauté.
C’est ainsi qu’elle se formera dans les écoles les plus prisées. Elle obtiendra un diplôme d’esthéticienne de l’International Therapy Examination Council, un certificat de formation chez Belle-Santé UK Ltd et un certificat de formation en drainage manuel esthétique corporel.
Retour Au Pays Natal…
En 2002, elle est de retour au Cameroun et crée Excel Beauty Clinic, un institut qui emploie dès son ouverture 6 camerounais. Aujourd’hui, elle compte 65 employés.
Malgré les difficultés qui se présentent à elle, Emilie refuse les offres d’emploi qui lui sont proposées parce qu’elle se sent mieux dans la peau de cheffe d’entreprise et surtout, son flair d’entrepreneure lui fait pressentir que l’esthétique est un secteur d’avenir.
Elle ne s’y trompe pas, car au bout de quelques années de nombreux hommes et femmes lui feront confiance. Elle sera présentée comme la réparatrice attitrée de toutes les femmes victimes de produits dévastateurs, surtout à l’ère du blanchiment de la peau.
L’Académie Internationale de Beauté…
En 2013, elle va mettre sur pied l’Académie Internationale de Beauté pour répondre à un problème principal : celui de la formation d’une ressource humaine qualifiée répondant efficacement à tous les besoins de client ; de l’accueil au traitement. Aujourd’hui, elle est fière de savoir que son école a formé près de 500 camerounais prêts à s’auto employer.
Puis en 2014, Emilie Billong a créé « Best cosmétique », sa propre marque de produits de beauté faite de solutions efficaces pour les soins de peau, du visage et du corps, traitant également les tâches, allergies et vieillissement.
La Réparatrice De La Peau
Le côté réparateur de cette marque, fait d’elle le numéro 1 des prescriptions des esthéticiens, surtout pour les personnes ayant subi les affres des produits décapants de mauvaise qualité. La vision de Best Cosmétique est d’être le leader de la cosmétique réparatrice au Cameroun et en Afrique.
L’Anticonformiste
Emilie Billong est contre le blanchiment de la peau et prône l’usage des produits de qualité, accessibles à tous. C’est dans le sens de permettre au public de toucher du doigt des solutions innovantes et bénéficier des conseils des professionnels à la renommée internationale, qu’est né le Congrès International sur le Bien Etre (CISBE), en 2009.
Emilie Billong est un modèle, mais ne cesse d’étoffer son cursus pour rester la meilleure de son secteur d’activité, elle est aujourd’hui titulaire « Exécutive MBA », obtenu à l’école des sciences de la Gestion de l’université du Quebec à Montréal.
Clarence Yongo
Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.
LE CISBE ANNONCE DE BELLES COULEURS – Griote TV
[…] Emilie Billong est pionnière dans la mise en œuvre de la cosmétique réparatrice au Cameroun, elle prône l’usage des produits de qualité, accessibles à tous. C’est dans ce sens qu’elle a lancé le Congrès International sur le Bien-être (CISBE) en 2009. Le plus grand salon de l’esthétique, coiffure et du bien-être est un événement biennal qui réunit les acteurs du secteur. […]