Le criminel a pris la poudre d’escampette après avoir poignardé à mort la jeune femme.
Orlane Maheva Kammeugne est tombée sur un énième coup de cet homme avec lequel elle a fait deux enfants. Le drame s’est produit ce samedi 18 juin au petit matin autour de 7h à Banka au quartier Domga bloc VI, non loin de la résidence du préfet du haut Nkam. Nous sommes à l’Ouest du Cameroun.
D’après les témoignages des voisins, c’est ce matin que Orlane Maeva est sortie de l’hôpital où elle était internée depuis 3 jours après avoir été violemment tabassée par son bourreau.
«La voisine directe déclare ne pas avoir suivi les cris de demande de secours. Le monsieur a fait sortir les enfants de la chambre avant de passer à son forfait»,
fait savoir notre source.
Il s’agit d’un couple de déplacés internes de la crise anglophone, installé dans la ville de Bafang depuis un moment.
La jeune femme, mère de deux petits enfants, travaillait dans un restaurant de la place. Elle laisse ses deux garçons orphelins. Ils sont également abandonnés par leur père qui a pris la fuite après avoir tué la maman.
Le corps de Orlane Maheva a été déposé à la morgue, la police était présente sur les lieux pour l’ouverture de l’enquête.
C’est le deuxième féminicide que nous enrégistrons ce mois de juin 2022. En l’espace de 6 jours, deux femmes ont été tuées. Le dimanche 12 juin dernier, un homme a assassiné son épouse à Foumbot, avant de simuler une pendaison.
Rachèle KANOU