LA 6ème ÉDITION DU CONGRÈS INTERNATIONAL SUR LE BIEN-ÊTRE ALLIE SANTÉ ET BEAUTÉ

C’est sous le thème «Cosmétique-Thérapeutique» que va se dérouler la 6e édition du Congrès international sur le bien-être (CISBE) prévu pour les 16, 17, 18 Juin à Douala.

Cinq ans après la tenue de la dernière édition, le CISBE est de retour. Un évènement de promotion des métiers de l’esthétique, initiative de dame Emilie Billong, promotrice d’Excel Beauty. Lors de la conférence de presse tenue le 10 mai dernier à Douala, l’équipe organisatrice a communiqué sur les objectifs et les activités prévues.

www.griote.tv

L’innovation de l’actuelle édition: la cosmétique qui répond aux besoins de santé

Les activités du CISBE graviteront cette année autour du thème, «Cosmétique-Thérapeutique». Un thème qui révèle à première lecture l’accent porté sur la santé. Les organisateurs ont confirmé ce postulat, en annonçant la prise en compte des effets sur l’organisme des produits utilisés pour notre beauté. Un aspect capital dans un environnement dans lequel les questions cruciales commes celles-là ne sont pas souvent posées. Dame Emillie Billong a précisé cette particularité en éclaircissant la notion de cosmétique-thérapeutique. «C’est quoi la cosmétique-thérapeutique ? C’est la cosmétique soignante. C’est la cosmétique qui va traiter, qui va fabriquer des produits à base de plantes médicinales. Des produits qui vont répondre aux besoins sans effets néfastes», déclare-t-elle. Aussi, ce thème annonce que le cosmétique va dépasser le simple cadre de la beauté pour toucher la santé, qui elle aussi relève du bien-être. Le choix de ce thème pour cette année n’est pas fortuit.

Le comité exécutif l’a notamment expliqué par le constat de la dégradation des états de santé de nombreuses personnes liées à une mauvaise utilisation des produits cosmétiques. Dans le registre, est classée la mauvaise utilisation des produits clarifiants ou encore l’usage des produits non indiqués. Le public convié au CISBE sera édifié sur les risques de cette mauvaise utilisation des produits cosmétiques pour la peau comme pour l’intérieur du corps et sur les bienfaits de leur bonne utilisation sur la santé. Pour répondre à la préoccupation des journalistes, relative aux stratégies déployées pour l’acquisition de ces connaissances par le public, le chargé des relations publiques Sieur Fankem Jasmin a annoncé que des médecins dermatologues et des médecins traditionalistes, prendront part à l’évènement dans ce but et interviendront à travers des exposés lors des conférences, l’une des activités prévues au CISBE.

www.griote.tv
Interview Émilie Billong

Activités au programme et opportunité pour les jeunes entrepreneurs des métiers du bien-être

La 6e édition du CISBE va se dérouler pendant trois jours, du 16 au 18 juin prochain autour de plusieurs activités dont les conférences qui feront intervenir spécifiquement des spécialistes afin d’éclaircir sur le thème «Cosmétique et Thérapeutique». Des ateliers pour l’acquisition des connaissances pratiques ; des foires et expositions qui sont des opportunités de vente et de promotions des produits de plusieurs entreprises.

C’est ce qui justifie le postulat du gain des entrepreneurs des domaines cosmétiques, émis au micro de Griote TV par Caroline Bapeck-Yoba, Center-manager de Grand Mall, qui accueillait le point de presse et accueillera également le grand évènement. Selon elle, cette édition du CISBE sera d’un grand avantage pour les entrepreneurs de ces domaines dans le sens de la création des partenariats, de la publicité et du développement de la clientèle.

Chanelle NDENGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top