Ces hommes ont forcé les élèves et enseignants à se mettre complètement nus.
Ils les ont chassés des salles de classe avant de mettre le feu à l’école.
C’est une scène choquante et humiliante qui s’est déroulée ce jour au Kulu Memorial College, Mile 4 à Limbé, dans le Sud-ouest du Cameroun.
Cette école a eu la visite inopinée ce mercredi matin, d’hommes masqués et armés. Ils ont torturé les élèves et leurs enseignants, leur reprochant de ne pas respecter leurs instructions. « On vous demande de ne plus aller à l’école, vous continuez d’y aller », peut-on entendre dans la vidéo qui circule sur la toile. Le jeune homme masqué qui laisse entendre ces mots en langue Pidgin est celui qui met le feu dans un bureau de l’établissement scolaire.
Dans la cour de l’école, c’est la débande totale. Ces enfants sont contraints d’abandonner leurs tenues ainsi que leurs fournitures scolaires avant de prendre leurs jambes à leur cou, pour sauver leur vie.
Par ailleurs, certaines sources annoncent l’enlèvement de 7 élèves du Lycée Bilingue de Fundong, département du Boyo dans le Nord-Ouest. Ils ont été enlevés sur le chemin de l’école.
Ce sont des attaques qui se multiplient. Ces tristes événements surviennent 24 heures après le kidnapping d’autres enseignants dans le Nord-Ouest. Et le massacre de 7 élèves de la Mother Francisca internation Bilingual Academy, le 24 octobre dernier à Kumba dans le Sud-ouest.
Rachèle KANOU
I will like to watch the video please
Dieu touche le coeur de nos dirigeants stp mon père afin qu’ils puissent mèttre fin à cette tuérie qui a déjà sémé la panique partout.