www.griote.tv

OBSÈQUES DES ENFANTS TUÉS À KUMBA : LE CAPOT D’UN CORBILLARD PREND FEU

Le  corps  a été enlevé et  transféré dans  une autre  voiture.  

La situation après avoir crée un vent de panique a aussitôt été maîtrisée, car  ladite voiture s’est  promptement arrêtée et les populations  ont stoppé  les flammes.  C’est une scène plus ou moins surréaliste qui a fait l’objet d’interrogations ce  matin, à l’hôpital  de district de Kumba, après la levée des corps des enfants tués le 24 octobre  au college Mother Francisca International Academy .

Dans une vidéo, parvenue à notre rédaction, l’on aperçoit des hommes et femmes qui  crient à tue tête, certains élevant des prières pour le repos des âmes de ces enfants assassinés. On voit également  la fumée qui s’échappe du capot de cette voiture et des hommes qui  y font sortir le corps.

 

www.griote.tv

Pour rappel, le samedi  24 octobre dernier, 7 élèves  du collège Mother Francisca International Bilingual Academy,   ont été tués et 12 autres grièvement blessés  par des hommes cagoulés et armés dans l’enceinte de leur établissement. Deux semaines sont passées et  les auteurs de ce crime crapuleux n’ont pas encore été neutralisés.

Pendant ce temps , les attaques des groupes armés   se poursuivent dans  les écoles des régions anglophones du Cameroun. Hier  4 novembre 2020, on a assisté à une  nouvelle attaque d’une école  à Limbé dans le Sud-Ouest.   Les élèves  de Kulu Memorial College  ont été    déshabillés et  bastonnés  par des hommes masques. Ces derniers  ont forcé les enfants  et leurs  enseignants à  se mettre complètement nus,  les ont chassés des salles de classe avant de mettre le feu à l’école.

Entre temps,  d’autres sources annonçaient l’enlèvement de 7 élèves du Lycée Bilingue de Fundong, département du Boyo dans le Nord-Ouest. Des attaques perpétrées  24 heures après le kidnapping d’autres enseignants  et élèves  toujours dans le Nord-Ouest.

www.griote.tv

Tués dans leurs salles de classe au  collège Mother Francisca International Bilingual Academy,  les 7 élèves assassinés   ont entamé leur dernier voyage ce 5 novembre.  Les obsèques sont présidées par le Premier Ministre Joseph Ndion Nguté Chef du gouvernement.

Rachèle KANOU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top