www.griote.tv

SCANDALE AUTOUR DE L’AFFAIRE MACAIRE WAFFO : LES ENQUETEURS DEMANDENT A LA MAMAN DE LA VICTIME D’ABANDONNER LES POURSUITES

L’animateur était attendu au Secrétariat d’Etat à la Défense ce lundi 18 avril 2022 à 10h, mais ne s’y est pas rendu.

La maman de la jeune fille que nous avons choisi de nommer Laeticia a été invitée par les enquêteurs à abandonner les poursuites, car selon les soldats de la loi, le mis en cause serait déjà hors du pays. Sur les réseaux sociaux, la piste du Nigeria est évoquée, c’est aussi ce que laissent entendre les enquêteurs.  Une douleur immense pour cette femme qui avait gardé toute la foi en la justice camerounaise, d’où les questions qui fusent.

«Comment savent-ils que Macaire n’est plus au Cameroun ? Pourquoi ne pas suivre la procédure en lançant un mandat d’arrêt ? Que se passe-t-il exactement au fond de cette affaire ?»,

s’interrogent les proches.

Nous avons voulu savoir si le voisinage de l’homme qui est accusé de viol et d’inceste sur sa fille de 15 ans peut nous en dire plus. Cet après-midi, nous nous sommes rendus dans le quartier dans lequel il vivait jusque-là  à BP-cité, Douala. Depuis que l’affaire a envahi les réseaux sociaux, il est introuvable.

«L’affaire de Macaire ci nous dépasse ici au quartier. Ça fait des années qu’on est ici. Il y a des petits travaux que je faisais pour lui, mais je n’avais jamais entendu qu’il fait des choses sur les enfants. On ne boit pas le cadi de quelqu’un, mais si on avait au moins vu, c’est quand j’ai aussi vu ça sur internet je me suis dit, je vais le voir pour lui poser la question et comprendre.»,

répond un voisin auquel nous avons demandé s’il sait où trouver Macaire, avant de poursuivre

«Mais depuis ça fait trois semaines je ne l’ai pas vu. Quand j’ai vu les messages et les photos qu’il envoyait à sa fille c’est où je comprends que parfois tu peux même marcher avec le diable sans savoir. Donc je suis juste dépassé, s’il était là peut-être qu’on devait savoir s’il a fait ou il n’a pas fait»,

conclut-il.

www.griote.tv

Non loin de là, nous rencontrons une voisine qui nous apprend que Macaire est plutôt quelqu’un d’introverti, il est présenté comme un être solitaire.

«Macaire est le genre de personne très calme, souvent quand il passe comme ça il te voit il ne te salue pas. C’est quand il n’y a peut-être pas la lumière chez lui qu’il va aussi sortir demander. Quand il sort même parfois il s’assoit sur la véranda de la femme-ci juste en face de sa barrière-là.».

En effet, nous nous dirigeons ensuite vers le portail indiqué par la voisine. Nous y trouvons la belle-sœur de l’animateur télé. Elle ne semble pas joyeuse de nous voir et nous rabroue presque. Elle déclare ne pas savoir si Macaire vit encore dans le domicile familial ou pas.

Avant les voisins, le Président Tchoptchop, producteur de l’émission Jambo Jambo pour laquelle Macaire Waffo faisait des piges avait confié qu’il est protégé par ses sœurs.

«Il a dit à ses amis qu’il a des sœurs au Canada et en Angleterre qui vont envoyer de l’argent pour étouffer l’affaire.».

faisait savoir Président Tchoptchop dans son direct d’il y a 5 jours.

Or l’une des voisines affirme avoir vu Laeticia entrer chez Macaire le dimanche 20 mars, même si elle avoue ne pas savoir «s’il y a eu des choses qui se sont passées dans la maison» ou pas.

«La seule personne que j’ai souvent vue entrer là-bas régulièrement c’est la mère de son enfant, même dernièrement on a fêté son anniversaire ici. Et la fille qu’on dit même qu’il a violée, j’ai vu la fille-là entrer là-bas le jour-là, mais je ne sais pas à quel moment elle est sortie»,

nous confie la voisine.

L’affaire semble piétiner, même si plusieurs sont convaincus que Macaire est caché quelque part chez des amis, attendant que les élans de revendication de justice se tassent.

Clarence YONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top