www.griote.tv

AFFAIRE DU SUICIDE PASSIONNEL DE PK11 : LES RÉVÉLATIONS DE LA FILLE AÎNÉE DU COUPLE FOKA À SA SORTIE DE L’HÔPITAL

Falonne et son frère Herman, se remettent  peu à peu de leurs blessures.

Seulement, ils  sont  douleureusement affectés depuis ce dimanche matin par l’annonce de la mort de leur petite soeur Melviane.

Morte depuis le 19 décembre 2020, c’est ce 3 janvier 2021, que la famille a décidé de leur annoncer la mauvaise nouvelle.

« J’ai demandé maintes fois à voir ma petite sœur, on me disait de ne pas m’inquiéter pour elle. Mais que je garde le souffle pour  ma propre santé », fulmine Falonne. Elle ne cesse de pleurer malgré son état de santé.

Assise sur un lit, dans la maison de la voisine,  grosse bande au bras droit, elle dit ne pas comprendre comment son père en est arrivé à commettre un tel crime. « Ce jour-là quand il fait limer la machette, il nous dit qu’il y a l’herbe qui laisse la rosée à l’entrée de la maison, qu’il va tailler. Je ne pouvais même pas imaginer ce qu’il préparait », raconte-t-elle.

La jeune femme de 22 ans estime que leur papa ne voulait pas éliminer ses enfants, mais sa femme. Car plus que jamais, lorsqu’il a appelé dame Geneviève Foka son épouse ce soir-là, il était doux au téléphone.

« Il a appelé mama, qu’il est malade, qu’il faut qu’elle rentre à la maison, pour aller lui chercher des médicaments. Mais maman n’est pas venue. Et quelque temps après il a bu l’eau javelisée  et a commencé à vomir le sang.  J’étais au couloir à l’extérieur de la maison il m’a trouvée là-bas et a  commencé à me couper avec la machette. Comme ça il avait déjà fendu la tête de Melviane », ajoute-t-elle en pleurs.

Au courant de la soirée, rien ne présageait qu’il avait l’intention de tuer. « J’étais dans cette maison  à 17h pour rendre visite à mon ami Herman. Il était plutôt souriant, on a même papoté ensemble et il me demandait comment vont les études », argue une jeune fille du quartier qui était régulièrement chez les Foka. Elle est venue saluer ces adolescents malades.

www.griote.tv

Le sieur Foka se sentait-il diminué?

Selon Falonne, son papa n’était pas le gentil homme que l’entourage imaginait.  » Avant de nous découper, il a raté de noyer Herman dans le puits. Il l’a envoyé puiser de l’eau et il est venu chercher à le pousser dedans. Heureusement il a vite vu son geste et il a esquivé ».

Leur scolarité est assurée depuis un moment par leur maman. « Mon père devait avoir moins de 100 mille francs CFA de salaire par mois. C’est ma mère qui paye notre école. L’année dernière c’est mon camarade qui a payé ma scolarité et il était question que ma mère rembourse », explique-t-elle.

Mais ce qu’elle retient également de son papa est qu’il aimait beaucoup ses enfants surtout la petite Melviane, même s’il subvenait difficilement à leurs besoins. « Je ne crois pas ce que mon père a fait à ma petite sœur. Il l’aimait tellement. À ses 5 ans là, il la lavait encore comme un petit bébé. Quand mon petit frère Herman a eu son BACC l’année passée, il était très content. On a même célébré. Ça me surprend quand même qu’il ait voulu le tuer ».

Lettre d’au revoir avant sa mort

Avant de se suicider,  Xavier Foka a fait une note dans laquelle il maudissait sa femme et les trois enfants qu’il avait tailladés. Cette note a été lue au village pendant son inhumation.

« Il a dit qu’il nous maudit qu’on ne sera rien. Que si ma mère tombe encore enceinte sur la table d’accouchement, elle va mourir », nous révèle Falonne.

www.griote.tv

Le lieu d’inhumation de la petite Melviane  tenu secret

La famille du défunt Xavier Foka a repoussé la dépouille de la petite, taxée d’enfant adultérine. Mais une source proche de la famille dit avoir appris qu’elle a été enterrée à Bedi ici même à Douala.

Le cliché que nous avons eu ce dimanche 3 décembre, à pk 11, ce sont des enfants meurtris par la douleur, effrayés et traumatisés par une situation dramatique qui s’est passée il y a près de 3 semaines. Un homme de 53 ans qui durant un échange téléphonique avec l’amant de sa femme apprend qu’il n’est pas le géniteur de sa benjamine. Il n’a pas supporté cette révélation troublante et a tailladé trois de ses 5 enfants avant de se donner la mort par pendaison.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top