www.griote.tv

CORONAVIRUS : LE MAIRE DE DOUALA 1er ORDONNE LA FERMETURE DES ÉCOLES MATERNELLES COMMUNALES

Toutes les écoles maternelles communales de la circonscription de Douala 1er vont rester fermées jusqu’à nouvel avis.

C’est une décision signée le 24 février dernier et qui prend effet dès ce 1er Mars 2021.  La note de Lengue Malapa précise qu’il s’agit de «lutter contre la propagation du coronavirus … tenant compte de la persistance de cette maladie».

Le communiqué, souligne également que les écoles restent un foyer de  contamination auquel il faut porter une  attention particulière.

Douala premier n’est pas le seul arrondissement dont les écoles enregistrent des perturbations scolaires. Depuis le 12 février dernier, les tout- petits de l’école maternelle d’application groupe 1 et 2 de Bonamoussadi n’ont pas rejoint leurs salles de classe, les grilles étant fermées et l’enceinte de l’établissement déserte. Une vingtaine de cas de coronavirus y avait été détectée dont 11 élèves et des enseignants.

Avant cette décision à Douala, le défilé de la fête de la jeunesse a été annulé, des cas de coronavirus ayant été signalés à la rédaction de Griote à Bangangté, dans la région de l’Ouest. D’ailleurs au lycée bilingue de Bafoussam en ce moment, on signale que les élèves de toute une classe de terminale ont été mis en quarantaine toujours pour cause de Covid 19.

Le coronavirus attrape de plus en plus les plus jeunes enfants contrairement à la première vague de la maladie.

L’artiste Kareyce Fotso a annoncé que sa fille de 13 ans a contracté la maladie et invite les parents à faire attention car les mesures barrières dans les écoles ne sont plus respectées comme nous le disions dans certains de nos reportages.

www.griote.tv

Le ministre Manaouda Malachie de la santé invite à la vigilance et pense que «le Cameroun pourrait avoir besoin du vaccin avec un caractère Non OBLIGATOIRE pour réduire les formes graves et les décès ». Le vaccin qui est au centre de tous les débats en ce moment et face auquel les parents sont parfois réticents.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top