La fondatrice de « She Goes Tech » a été nommée country manager de Microsoft au Kenya.
Elle sera responsable du développement et du maintien des relations efficaces entre les filiales de l’entreprise et les départements régionaux de vente et de marketing. Elle aura pour feuille de route, la création des stratégies, l’élaboration de plans, l’allocation des ressources, ainsi que l’établissement des priorités et de missions de supervision, dont le but principal est de propulser la part des voix de Microsoft au Kenya.
« Je suis ravie de rejoindre Microsoft à un moment où la numérisation est considérée comme un moteur clé du progrès et de la transformation en Afrique » a-t-elle déclaré lors de sa nomination.
Ayant plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie, Microsoft décrit aujourd’hui la jeune femme Kenyanne comme une responsable informatique très disciplinée et motivée.
Kendo Ntwiga Nderitu est la fondatrice de She-Goes-Tech, une initiative créée dans le but d’encadrer les jeunes filles et les jeunes femmes qui poursuivent une carrière dans les STEM. Elle a été reconnue comme un chef de file émergent de l’innovation et de l’entrepreneuriat par le gouvernement américain dans le cadre du programme Techwomen. Ancienne directrice générale du cluster Afrique de l’Est, de l’Ouest, et du centre pour check point software, elle a aussi dirigé et mis en œuvre des stratégies commerciales à travers l’Afrique subsaharienne dans les rôles chez Oracles, HP, et Intel.
Rachèle KANOU