www.griote.tv

DÉPIGMENTATION DE LA PEAU: MANI BELLA PROMET D’EN TOUCHER DEUX MOTS À CARINE MONGOUE

La «pala pala woman» donne rendez-vous ce samedi  dès  19h dans un direct sur sa page facebook.

C’est la quintessence  d’un post publié ce jeudi matin sur la page officielle, de celle a qui définitivement  abandonné le «Ndjansang». Mani Bella dit vouloir donner son point  de vue  de façon crue sur l’activité  controversée de la PDG de CARIMO Cosmétique, Carine Mongoue.

«J’ouvrirai ma sainte et magnifique bouche pour vous dire véritablement et ouvertement ce que pense de vous» peut-on lire sur la page.

L’artiste musicienne camerounaise du Bikutsi,   invite de ce fait la promotrice au teint clair des Laboratoires CARIMO à être aux «premières loges» le 21 Novembre pour un «direct ciblé». Elle  précise «ça va sortir comme ça va sortir !», une façon de parler qui ne surprend pas, lorsqu’on sait  que la lauréate du prix MAMA AFRIKA,  n’a pas sa langue dans la poche, l’on s’attend  au grand déballage.

www.griote.tv

Rappelons qu’une affiche de CARIMO qui prônait la déification du blanchiment de la peau avait été sujette à polémique  et avait suscité de nombreuses indignations de la part de plusieurs camerounais. Sur ce support de communication, on voyait  la promotrice au teint clair de Carimo  assise sur un trône, devant  lequel des personnes de teint noir, couleur ébène, se prosternaient. Le  message «Mettez-les à vos pieds» accompagnant ces images. Ce qui a entraîné l’indignation de nombreux internautes, voyant dans cette communication un message suprémaciste  du teint clair avec  connotation d’esclavagisme des noirs.

Le gouvernement avait donc sommé Carine Mongoue de retirer cette affiche,  ce qui avait été remplacée par une autre, valorisant la peau noire. Ce sera probablement l’occasion pour  Mani Bella, ce week-end de revenir à la charge.

www.griote.tv

Autrefois adepte de la dépigmentation de la peau, la star du Bikutsi s’est reconvertie vers  sa couleur d’origine. En juin 2019, elle avait alors  lancé un concept «stop à la dépigmentation de la peau» pour mettre fin à ce que l’on appelle communément au Cameroun, le «Ndjansang».

Que nous réserve  Mani Bella dans ce direct Facebook annoncé pour samedi prochain ?  L’égérie et vendeuse des produits éclaircissants  CARIMO sera-t-elle au rendez-vous ?  just wait and see.

Alimatou R (stagiaire)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top