www.griote.tv

MORT DE LYDIENNE TABA : ELLE SERA INHUMÉE LE 29 AOÛT ET LE SOUS PRÉFET, PRINCIPAL SUSPECT EST ENTRE LES MAINS DE LA JUSTICE MILITAIRE

L’inhumation se déroulera  sous la couleur rouge, signe probablement du sang qui a coulé.

Les obsèques de cette jeune femme tuée accidentellement ou volontairement   par son petit ami,  ont été programmées par  sa famille. Pour des raisons dit-il personnelles, Patrice  Ebemby  Mboma, le papa de Lydienne a refusé le pagne, mais il a opté pour un T-shirt de couleur rouge. Un uniforme que la famille, les amis et connaissances porteront pour accompagner la défunte à  sa dernière demeure.

www.griote.tv

Le directeur de l’hôpital de Kribi, où le corps de Lydienne est gardé depuis sa mort, a déjà reçu le courrier attestant sa mise en bière. «C’est moi qui ai programmé ses obsèques. Dès ma première rencontre avec le préfet de l’océan en date du 3 août le lendemain de mon arrivé au Cameroun, il m’a reçu  dans son bureau avec les autres membres de la famille. Il m’a demandé quand est ce qu’on compte  organiser les obsèques.  Et j’avais donné le programme du 14 au 15 qui n’était pas possible parce qu’il fallait le rapport de l’autopsie», révèle  le papa de Lydienne. Mais jusqu’à présent le rapport de l’autopsie n’a pas encore été remis à la famille même si, elle s’apprête à inhumer  sa fille, avec l’accord du préfet de l’Océan.

«Toujours sous cette recommandation, j’ai saisi le tribunal militaire d’Ebolowa qui m’a également dit que ce rapport d’autopsie est attendu, donc ils ont fait un courrier au directeur de l’hôpital de kribi pour qu’il mette le corps à la disposition de la famille», martèle Patrice Ebemby  Mboma.

Pour le cas du présumé assassin Franck Derlin Ebanga, Sous-préfet de la Lokoundje, il est pour le moment poursuivi par le ministère public.  L’affaire a été portée devant le tribunal militaire d’Ebolowa. Un début non moins signifiant pour le géniteur de Solange Taba même si la famille ne sait pas toujours où se trouve Franck Derlin Ebanga. La  famille compte suivre cette affaire jusqu’au bout. «Comme tout parent, il  est bien vrai que les esprits ne sont pas tous en place mais personne ne peut rester les bras croisés face à un tel drame, qui vous arrache ce que vous avez de plus cher dans la vie, votre fille unique.  En terme de responsabilité, si on  culpabilise ou pas.   Que ce soit en son âme et conscience», dit-il en émettant un souhait.  «Je souhaite vivement que la loi soit lue et appliquée et j’insiste encore en disant, je suis plus confiant avec la justice de dieu, je mets mes deux genoux au sol qu’il puisse vraiment appliquer sa justice dans le cas de lydienne».

www.griote.tv

Les obsèques  de Lydienne Solange Taba vont avoir lieu de façon conventionnelle.  Une levée de corps est programmée à Kribi le vendredi  28 août 2020 et le corps sera  acheminé à Lobethal-Mouanko, dans la Sanaga Maritime. Il sera inhumé le lendemain, comme nous a indiqué son papa Patrice Ebemby  Mboma.

Lydienne Solange Taba  a été tuée  le 25 juillet 2020, en recevant une balle dans la gorge, alors qu’elle se trouvait au domicile de son petit ami, sous-préfet. Ce dernier selon ses affirmations aurait, tiré accidentellement cette balle au moment où il nettoyait son arme pour la ranger dans son sac de voyage. Thèse que refutent les amis de la jeune dame.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top