www.griote.tv

AFFAIRE LYDIENNE SOLANGE TABA : L’EX SOUS-PREFET DE LA LOKOUNDJE DESORMAIS POURSUIVI POUR MEURTRE

C’est la principale décision prise par le tribunal militaire d’Ebolowa ce 02 août 2022.

Au cours de la première audience publique de cette affaire qui date déjà de deux ans, les faits d’homicide volontaire  ont été requalifiés en crime par le tribunal. L’affaire passe donc de la compétence  en matière correctionnelle pour  celle en matière criminelle.

De noir vêtu, Franck Derlin Eyono Ebanga était présent dans la salle d’audience, accompagné de sa famille.  Face aux multiples interrogations sur le lieu où se trouvait jusque-là l’ancien sous-préfet de la Lokoundjé à Kribi dans la région du sud, le commissaire du gouvernement a affirmé qu’il  était gardé à vue depuis la nuit du 25 septembre 2020, date du décès de l’étudiante de 23 ans. Face à la surprise de la famille, il a précisé qu’il existe un article du code pénal qui lui donne ce droit, sans autre détail. Une mesure exceptionnelle selon ce qu’ont cru comprendre les proches de Lydienne.

Pour l’instant, la date de la prochaine audience n’est pas connue, vu la requalification des faits.

En rappel, dans la nuit du 25 au 26 septembre 2020, Lydienne Solange Taba recevait une balle de l’arme de Franck Derlin Eyono Ebanga, à l’époque sous-prefet de la Lokoundjé. Lhomme et l’étudiante entretenait une relation amoureuse, à l’issue de laquelle la jeune femme est tombée enceinte. D’après les révélations d’une amie de Lydienne, l’administrateur civil ne voulait pas de cet enfant. Il l’aurait donc appelée cette nuit là pour en discuter dans sa résidence, mais, elle n’est pas sortie de là vivante. Lydienne est ainsi décédée portant une grossesse de deux mois.

La prochaine audience réserve certainement des rebondissements.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top