www.griote.tv

ENVIRON 70 PERSONNES INFECTÉES AU COVID-19 A DOUALA : LES AUTORITÉS ENGAGENT LA DÉSINFECTION DES MARCHES

Les cas d’infection au coronavirus ne cessent de croître dans la ville de Douala, les autorités ferment les marchés en vue de les désinfecter.

Marché Bonamoussadi, il est 14h. Tous les magasins et boutiques sont fermés, les étals sont couverts avec des bâches ou du plastique depuis ce matin. C’est un jour peu ordinaire pour ce marché comme tout le reste de l’arrondissement de Douala 5. Le coronavirus dicte désormais sa loi, d’où l’urgence de la désinfection.

Contrairement aux commerçantes qui ont été informés de la fermeture du marché pour cette journée, de nombreuses ménagères ont été surprises par cette mesure. «Peut-être qu’on a fermé le marché à cause de la maladie qui est dehors, le coronavirus », tâtonne une femme venue faire des emplettes. Elle est femme de ménage et ne fait ses courses qu’après le travail. Malheureusement, elle retourne avec le sac vide.

www.griote.tvBarrière fermée

Même si l’état insalubre de ce marché est visible, il semble avoir été désinfecté si l’on s’en tient aux propos de Félix, laveur de voiture. «Le maire a fermé le marché parce qu’on était en train de désinfecter», Ce dernier est installé non loin de l’espace marchand.

Les commerçantes du marché double balle à Bépanda comme celles de BP Cité, ont reçu l’information de la fermeture du marché ce jour, pour une réouverture demain.

Comme l’arrondissement de Douala 5ème les marchés de Douala 2ème ont été fermés ce jour pour une seconde fois, pour un nettoyage intégral, sous ordre de son maire, Denise Fampou. Pour faire face au coronavirus, chaque commerçant de cette circonscription administrative devra désormais «porter un masque, et installer un dispositif de lavage des mains devant sa boutique, ou une solution hydroalcoolique», selon le communiqué de la mairie.

www.griote.tv

Le coronavirus continue de faire des ravages au Cameroun. En moins d’un mois, le pays enregistre 306 personnes infectées. Environ 70 cas de Covid-19 sont recensés à Douala selon nos sources.

Pour contrer cette pandémie du covid-19, les mesures de restrictions instruites par les autorités camerounaises il y a deux semaines, ont été prorogées de 15 jours. Le ministre de la santé publique du Cameroun recommande également aux populations soit de se confiner ou bien de porter des masques lorsqu’elles se rendent dans les lieux publics.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  1. NDEUPPI Edgar

    Très belle plume!

    1. Griote Admin

      Merci de nous lire

error: Content is protected !!
Top