www.griote.tv

AFFAIRE CHRISTELLE MIRABELLE LINGOM : JULIEN BAPÈS BAPÈS PLAIDE NON COUPABLE ET DEMANDE UNE MISE EN LIBERTÉ

L’avocat de l’ex petit ami de la jeune femme décédée après avoir été cyberharcelée et violée déclare au tribunal que son client plaide non coupable.

C’était lors de la première audience ce jeudi 1er septembre 2022,  avec à la barre le prévenu. Précisons qu’il est poursuivi en flagrant délit pour «diffamation par voie électronique», dans cette affaire qui date de juin 2021. Me Fabien Kengne est constitué partie civile.

Julien Bapès Bapès portait une chemise bleue et un pantalon jean, l’air un brin serein, un brin inquiet. Lorsque l’affaire a été citée à la barre, à 18h 13, son avocat Me Nyemb a pris la parole, arguant que son client est malade. Il a introduit une demande de mise en liberté provisoire sous caution, car dit-il, son client souffre d’une fracture au pied, a besoin de liberté pour se soigner.

L’affaire a été renvoyée à la demande du procureur au 15 septembre 2022 pour réquisition.

A la fin de l’audience, Julien Bapès Bapès a rejoint ses camarades du Parti Camerounais de la Réconciliation Nationale  à l’extérieur pour un moment d’échanges avant le retour à la prison centrale de Douala où il a été déféré le 31 août 2022.

Même plaidoirie que celle de l’affaire Erica Mouliom impliquant Tenor

Le conseil de Julien Bapès Bapès est le même que celui de Tenor. Dans l’affaire de l’artiste, Me Nyemb avait introduit une demande de mise en liberté afin que son client aille soigner son bras malade. D’ailleurs il assistait à l’audience avec un bras portant un plâtre.

Pour le cas de Julien Bapès Bapès, Me Nyemb a précisé au tribunal que son client souffre d’une fracture sur le pied. Sa stratégie réussira-t-elle ? Nous le saurons dans les prochains jours.

www.griote.tv

Julien Bapès Bapès est l’un des quatre mis en cause dans l’affaire Christelle Mirabelle Lingom

L’ex petit ami de Christelle Mirabelle Lingom était considéré par la défunte comme le principal instigateur du cyberharcèlement dont elle avait été victime. C’était selon elle, l’homme qui avait trouvé la cible idéale dans le cadre d’une histoire sordide visant à détourner l’attention sur l’affaire Malicka Bayemi dont la nudité avait été diffusée sur internet.

Les autres mis en cause sont Clotaire Nguedjo, Jean Louis Batoum et Fritz Messey, tous poursuivis en 2021 pour «injures, diffamation, atteinte à la vie privée, propagation de fausses nouvelles et viol ».

Clotaire Nguedjo et Jean Louis Batoum avaient été saisis par la police puis exfiltrés du parquet de Douala-Ndokoti par leurs camarades du PCRN, jusqu’ici difficile de savoir à quel niveau se trouve la procédure les concernant. Quant à Fritz Messey, il n’a jamais déféré à une convocation.

Ces quatre messieurs sont poursuivis pour avoir accusé faussement Christelle Mirabelle Lingom de figurer dans une sextape. Après son démenti, elle avait été menacée et violée, elle est décédée le 06 septembre 2021 des suites d’une courte maladie. Jusqu’à son dernier souffle, elle réclamait justice.

Clarence YONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top